QUE FAIS-T’ON

APPROVISIONNEMENT

LES MATIÈRES PREMIÈRES À PARTIR DESQUELLES NOUS OBTENONS NOS PRODUITS

CAROUBE (Ceratonia siliqua)

Les premières traces de cet arbre se trouvent dans les montagnes de Palestine où l’on a trouvé des grains de pollen fossilisés vieux de 45 000 ans. Il est originaire de la Méditerranée orientale : Syrie, Liban, Israël et les côtes du sud de la Turquie. Parmi les bienfaits de la caroube, on distingue ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à combattre l’asthme, la cystite, la laryngite, l’indigestion et la gonorrhée..

OLIVE (Olea europaea)

L’olive est le fruit de l’olivier (Olea europaea). Cette plante provient de Grèce et d’Asie Mineure, où ils se trouvent encore dans la forêt sous forme d’arbres sauvages, ils n’ont pas les caractéristiques typiques des plantes cultivées. Les principales propriétés de l’olive sont qu’elles sont antioxydantes, qu’elles facilitent la digestion et la vidange de la vésicule biliaire, ainsi que la prévention des maladies cardiovasculaires.

 

 

 

 

 

 

 

RAISIN (Vitis vinifera)

Il est prouvé que le raisin a été cultivé en Europe depuis la préhistoire, car on a trouvé des graines dans des sites archéologiques de l’âge du bronze en Suisse, en Italie et dans des tombes de l’Égypte ancienne. Ils sont un aliment idéal pour la protection contre les maladies cardiovasculaires et les soins de la peau.

 

 

 

 

 

 

SAFRAN (Crocus sativus)

Il existe des références au safran datant de l’an 2300 av. J.-C., dans l’Egypte ancienne, où il était déjà largement utilisé. Il a des propriétés digestives et son taux élevé d’antioxydants aide à améliorer la vue. Il est également très bénéfique pour la santé de la femme.

 

 

 

 

 

 

 

CACAO (Theobroma cacao)

Le mot Cacao a une origine ancienne, remontant aux langues de la famille Mixe-Zoque parlées par les anciens Olmèques. Parmi ses propriétés, les flavonoïdes présents dans le cacao aident à prévenir les maladies cardiaques et à maintenir un cerveau en santé. De plus, il est également connu pour libérer des endorphines qui peuvent aider à réduire et à prévenir le stress..

Prise en charge de l’ensemble du processus

Chaque jour, notre équipe travaille avec passion pour garantir la satisfaction de nos clients en leur fournissant un bon produit. Nous maintenons notre haute qualitée en contrôlant et en nous assurant que les matières premières provenant de la Méditerranée sont conformes aux normes. Nous maintenons cette qualitée depuis l’extraction de la matière première jusqu’à la livraison finale.

MAPA SPAIN-RAW MATERIAL

PRODUCTION

 

De la Méditerranée à l’utilité du produit

Chez Euronutra, nous nous spécialisons dans l’obtention d’ingrédients actifs de la Méditerranée.

Au fil des années, notre technologie a évolué pour s’adapter aux nouvelles façons d’obtenir nos produits…

(Chromatographie, Membranes, Cristallisation, Extraction, Adsorption, Échange d’ions, Concentration absolue sous vide)

PROCESS DIAGRAMA

INNOVATION

 

SANTÉ ET NUTRITION

Chez Euronutra, notre équipe promeut le bien-être et un mode de vie sain pour notre société actuelle. Notre bureau d’études teste l’efficacité de nos produits par des démonstrations scientifiques. Nous réalisons différents essais cliniques pour vérifier les effets de nos produits sur notre corps, tout en travaillant de façon continue à la recherche de nouvelles applications pour nos produits.

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

Nos principes actifs peuvent être utilisés dans le développement pharmaceutique. Nous travaillons quotidiennement à affiner la pureté et à contrôler la qualité de nos produits, pour la recherche de nouvelles applications pharmaceutiques.

ALIMENTS ET BOISSONS

Chaque jour, notre équipe de Recherche & Developpement travaille sur de nouvelles innovations afin d’obtenir une solution naturelle et saine pour les produits alimentaires et les boissons. L’étude continue des matières premières, le développement de nouveaux procédés et l’étude du produit final sont essentiels pour y parvenir. De cette façon, nous découvrirons également de nouveaux avantages pour nos produits.

PERSONAL CARE

Les chercheurs de notre secteur cosmétique travaillent en permanence à l’intégration des produits méditerranéens dans les soins de beauté. Grâce à l’aide de nos partenaires en recherche clinique, nous savons comment ces produits se comportent en cosmétique. Nous nous spécialisons également dans le développement de produits cosmétiques liés au bronzage et à l’hydratation.

WHAT WE DO

SOURCING

RAW MATERIALS FROM WHICH WE OBTAIN OUR PRODUCTS

 

 

 

 

CAROB (Ceratonia siliqua)

The earliest evidence of this tree is found in the mountains of Palestine where 45,000-year-old fossilized pollen grains were found. Its origin is located in the Eastern Mediterranean: Syria, Lebanon, Israel and coasts of the south of Turkey. Among the properties of the carob we find anti-inflammatory properties, ability to combat asthma, cystitis, laryngitis, indigestion and gonorrhea.

 

 

 

OLIVE (Olea europaea)

The olive or olive is the fruit of the olive tree (Olea europaea). The plant comes from Greece and Asia Minor, where they can still be found in forests of wild olive or “olive”, where it does not have the characteristic regular alignment proper of the cultivated plants Among the main properties of the olive are that they favor digestion, are antioxidants, facilitate the emptying of the gallbladder and is beneficial to prevent cardiovascular diseases

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GRAPE (Vitis vinifera)

In Europe, grapes have been cultivated since prehistoric times, as evidenced by the seeds that have been found in archaeological sites of the bronze age of Switzerland, Italy and in tombs of ancient Egypt. They are an ideal food to protect and care for skin health and cardiovascular diseases

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAFFRON (Crocus sativus)

There are references of the saffron that date from the year 2300 a. C, was already used a lot in ancient Egypt. It promotes the digestive system, reduces female problems, is a potent antioxidant and improves vision

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COCOA (Theobroma cacao)

The word Cacao has an ancient origin, going back to the languages of the Mixe-Zoque family spoken by the ancient Olmecs. Among its properties are flavonoids that help prevent heart disease and help the brain system. They help the production of endorphins so they help to avoid stress.

Taking care of  the full process

The control of our raw material coming from the Mediterranean are the guarantee of our product. Our team works passionately every day on the way from the raw material to customer satisfaction

MAPA SPAIN-RAW MATERIAL

PRODUCTION

 

From mediterranean to applications

At Euronutra we specialize in obtaining active ingredients from Mediterranean products.

Through the years, our technology has been diversifying and evolving to adapt to the new ways of obtaining our products

(Chromatography, Membranes, Crystallization, Extraction, Adsorption, Ion exchange, absolute vacumm concentration)

PROCESS DIAGRAMA

INNOVATION

 

 

 

HEALTH & NUTRITION

From Euronutra and all our team we try to promote the well-being and the healthy life in our present society. Our research department tests the effectiveness of our products through the scientific demonstration, we carry out different clinical trials to be able to check the effects of the products in our body.  We work contiguously in the research of new applications through Mediterranean products

PHARMA

Our active ingredients can be used in pharmaceutical development. From Euronutra we work every day in the investigation so much to obtain new applications as the study of the purity and the control of our product.

 

 

 

 

 

 

FOOD & BEVERAGE

Each day, our R & D team work on new innovations to achieve a natural and healthy solution to those products for food and beverage. For this innovation is necessary the continuous study of the raw material, development of new processes and the study of the final product. This way we will get new applications for our product

 

 

 

 

 

 

 

PERSONAL CARE

Researchers in the cosmetics sector are in continuous development for the integration of Mediterranean products in this sector. Thanks to the help of our partners in the clinical research phase we can know how these products will behave in cosmetics. We specialize in the development of cosmetic products related to tanning and moisturizing